Nouveautés Manga Le retour!!

Publié le par ShiFuMi

Bonjour à tous ^^

Aujourd'hui arrivée d'autres nouveautés de la semaine!

Séries en cours :

- Bokuon retto T6
- Five T4
- Hunter X Hunter T26
- Dr Koto T15
- Monju T5
- Muhyo et Roji T9
- Naruto T43
- Sawako T4
- Zatchbell T27

Nouvelles séries :

L armee de la resistance

La Corée a été occupée par le Japon de 1910 à 1945. Et si le Japon avait remporté la Deuxième Guerre mondiale, que se serait-il passé ? C’est le point de départ de l’uchronie créée par l’auteur de La vie des gosses!
Fort de sa victoire écrasante durant la Deuxième Guerre mondiale, le Japon est devenu le pays le plus puissant. Le développement de l’énergie atomique a contribué à la progression technologique en matière de robotique. Le Japon a eu une influence sur la loi internationale établie par l’O.N.U., interdisant les armes à feu et les armes de destruction massive. L’État japonais a peu à peu soumis le monde entier à une occupation militaire en expédiant sur place des robots de garde et de combat. Le combat contre l’occupation et l’oppression menée par le peuple pour recouvrer son indépendance est une nécessité vitale. Partout à travers le monde, les peuples continuent d’opposer une résistance farouche malgré la recrudescence de la violence et de la barbarie du gouvernement japonais… En Corée, des manifestations s'opposant à l'occupation sont violemment réprimées par les robots japonais en mode « attaque » ; les pertes humaines sont nombreuses. La jeune Soo-hee voit son amie se faire tuer par un robot. Le conflit prend soudainement une consistance nouvelle. Elle entre véritablement en guerre! Le grand-père de Soo-hee, qui a lu un ancien manuel sur l'art du sabre lorsqu'il était emprisonné, va enseigner à qui le veut comment s'opposer à l'oppresseur. C'est le début du soulèvement coréen! Aux robots froids, va s'opposer la voie du sabre, manié par des humains opprimés, mais déterminés et à la capacité d'analyse de la situation et de réaction bien plus efficace que celle des machines!

L'île des Téméraires (One shot)

Nous sommes en 1944, le Japon est dans une phase cruciale dans la guerre qui l'oppose aux États-unis. Les villes japonaises tombent les unes après les autres sous les bombes américaines. En partie, grâce à leurs 230 sous-marins, les Américains ont pris le contrôle du Pacifique mais le Japon ne s'avoue pas vaincu, ils doivent coûte que coûte freiner l'avancée de l'ennemi. Des essais d'une nouvelle arme mise au point récemment ont été concluants: la Kaiten, une torpille-suicide à laquelle on a intégré un poste de pilotage, est prête. L'heure est maintenant décisive: le Japon se lance dans le recrutement de pilotes et les rassemble au sein d'une base militaire sur une petite île. Les volontaires vont y laisser leur vie mais les recruteurs font vibrer leur fibre patriotique: le destin du Japon repose sur leurs épaules! Une passionnante réflexion psychologique sur cette mission-suicide vue du côté militaire.

Première Neige (One Shot)

Une jeune fille citadine et timide épouse un homme plus âgé. Ils s'installent à la campagne dans une maison dont il a hérité, mais son métier le retient loin de la demeure familiale la plupart du temps. L'ennui devient alors le seul compagnon de la jeune épousée. L'hiver arrive bientôt et, tandis que les premières neiges envahissent les alentours, le froid s'invite au coeur de la maison... Que devra faire la jeune femme pour quitter cette prison glaciale...?

Voili voilou pour les nouveaux arrivages qui vous attendent avec impatiente à la Librairie Shi Fu Mi!!

bonne journée à tous :)

Publié dans News made in Shi Fu Mi

Commenter cet article